Comité de l’association

Personnes | Rôles | Responsabilités

Rôle : Présidente, Finances, Membres
Contact: adelheid.karli(@gartentherapie.ch

Adelheid Karli Christinger

Pédagogue social diplômée, CAS hortithérapie, hortithérapeute agréée IGGT, formation continue en méthodes de culture biodynamique, culture et transformation des herbes aromatiques.

Depuis 2014 collaboration au projet "Nouveaux Jardins" de l’EPER, Saint-Gall, accompagnement et conseil aux migrants dans les jardins familiaux.
Depuis 1999 activités horticoles avec des personnes handicapées mentales, psychologiques ou physiques, des enfants et des jeunes.

Martina Föhn

Ingénieure horticole diplômée, hortithérapeute agréée IGGT, formatrice pleine conscience en forêt, CAS ethnobotanique et ethnomédecine, assistant technico-pharmaceutique.
Assistante de recherche à la Haute école spécialisée de Zurich
Vice-président de la Société internationale d’hortithérapie IGGT, auteure et éditrice de livres et d'articles professionnels

Rôle : Evénements (events@gartentherapie.ch), Newsletter
Contact: ursula.tobler@gartentherapie.ch 

Ursula Tobler

Spécialiste de l'activation, dont 11 ans d'expérience professionnelle en tant qu’hortithérapeute dans une maison de retraite. Retraitée depuis fin 2016.
Elle aime cultiver son propre jardin qui la maintient en forme et en bonne santé. Travaille dans le département des services sociaux de sa communauté et, enfin et surtout, est une grand-mère enthousiaste de quatre enfants.

Julia von Berlepsch

Educatrice spécialisée, enseignante et professionnelle de l’hortiagogie.

Premier diplôme d’études supérieures pour enseigner dans les écoles publiques (2010)
Certificat en design de jardins (sgd)
Depuis 2021 travaille dans l'éducation spécialisée et l’hortiagogie avec des enfants et des jeunes handicapés mentaux et physiques.
Active dans le domaine de l'éducation spécialisée et l’hortiagogie auprès d'enfants et de jeunes difficiles de 2011 à 2020.
Formation et conférences sur, participation au projet "Découvrez la nature ensemble" au Johanneshaus, Öschelbronn et co-auteure de la publication associée.

Stefanie Wendler

Ergothérapeute diplômée. Je travaille avec plaisir dans le domaine de la gériatrie depuis 21 ans. En tant que responsable des thérapies, j'encadre des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes et j'accompagne les étudiants dans leurs stages en entreprise.
Responsable de la mise en œuvre de l’hortithérapie dans le centre de soins et de soutien Reusspark.
Devise: Quand l'âme a besoin de vacances, je vais dans un jardin et je dis: "Si la fleur a un pli, alors le papillon était trop gros"

Markus Tobler

Markus est caissier et assume diverses tâches administratives.