Comité de l’association

Personnes | Rôles | Responsabilités

Rôle : Président   
Contact: martin.trautmann@gartentherapie.ch

Martin Trautmann

Dispose d’une maîtrise en paysagiste, diplômé en hortiagogie et formateur professionnel. 

Responsable d’une jardinerie institutionnelle labellisée BIO. 

Actif depuis 2004 dans l’hortiagogie et la formation professionnelle de personnes avec des restrictions physiques et psychologiques via diverses institutions et une clinique de réhabilitation

 Il collaboré à la conception et la conduite d'une formation pratique en hortiagogie.

Rôle : Vice-présidente

Contact: martina.foehn@gartentherapie.ch

Martina Föhn

Ingénieure horticole diplômée, hortithérapeute agréée IGGT, formatrice pleine conscience en forêt, CAS ethnobotanique et ethnomédecine, assistant technico-pharmaceutique.
Assistante de recherche à la Haute école spécialisée de Zurich
Vice-président de la Société internationale d’hortithérapie IGGT, auteure et éditrice de livres et d'articles professionnels

Rôle : Responsable Romandie, site internet, membres
Contact: jean-theodore.bieri@hortitherapie.ch 

Jean-Théodore Bieri

Ingénieur horticole HES et membre de la SSHTA depuis 2015. Ancien maître d'atelier pour personnes handicapées.Après 15 ans d’expérience dans la gestion d'un grand service d'espaces verts, il gère aujourd'hui un bureau conseil afin de promouvoir les jardins thérapeutiques et l'hortithérapie en Suisse romande. 

Anne Gernhardt

Formatrice d'adultes et éducatrice spécialisée, a suivi le CAS Hortithérapie de la ZHAW en 2023. Conduit des activités d'hortithérapie à la Ligue contre le cancer et avec des enfants handicapés dans une école de pédagogie curative, donne en parallèle des cours d'allemand pour immigrés.

Rôle : Manifestations, procès-verbaliste
Contact: anne.gernhardt@gartentherapie.ch 

Andrea Rothenberger 

Horticultrice et spécialiste en marketing. Dispose de plusieurs années  d'horticulture dans une institution avec des personnes handicapées, ainsi qu'avec des chômeurs de longue durée et des demandeurs d'asile. Suit la formation continue CAS Jardins thérapeutiques 2023/24 à la ZHAW.

Rôle : Finances, réseaux sociaux   
Contact: andrea.rothenberger@gartentherapie.ch